Financer le BFR dans le BTP

Des financements extra-bancaires

S2C négocie un financement court terme pour une PME du BTP pour plus d’un million d’euros pour compenser la prudence des banques.

Les perspectives pour 2013 sont maussades, et cela peut conduire des banques à se retirer de secteurs économiques, ou a réduire leurs encours de crédit - tout spécialement le crédit aux PME -.

Dans ce contexte, il peut devenir problématique pour un dirigeant de réussir à financer son activité à court terme, surtout si on est une PME, dans un secteur comme le BTP, et qu’on a à la fois des factures intermédiaires, et recours à la sous-traitance.

Grâce à sa connaissance du marché, Solution 2 Courtage a pu trouver une solution globale pour apporter plus d’un million d’euros de financement court terme aux sociétés du groupe ABCAP.

Cerise sur le gâteau, cette ligne a été accordée par Bibby Financial Services à des conditions légèrement inférieures à ce que la banque consentait auparavant.

Forts de cette ligne de financement, les dirigeants d’ABCAP peuvent sereinement se consacrer à leur métier et à leurs clients, sans perdre de temps et d’énergie à négocier au jour le jour des découverts ponctuels et des retards de règlements.

Voir en ligne : l’un de nos partenaires financiers