Maîtriser sa croissance, éviter les impayés

Accompagner une PME en pleine croissance

Pour faire face à la forte croissance du chiffre d’affaires, Bac-LandPack utilise l’assurance crédit pour sélectionner ses clients et garantir ses paiements.

Bac-Land Pack est une PME basée à Toulouse, en forte croissance, et qui vend des palettes plastiques et tous supports de manutention.

La qualité de ses produits et le dynamisme de son dirigeant l’ont rapidement conduite à une forte croissance. Aujourd’hui, après plus de 3 ans d’existence et une croissance toujours aussi robuste, la société a décidé de structurer mieux encore son activité.

Et elle a raison : statistiquement, la croissance non maîtrisée est la cause de 25% des dépôts de bilan, à égalité avec l’impayé « boule de neige ». Pour sélectionner ses clients et proposer à chacun des conditions de paiement qui ne lui font pas courir un risque d’impayé, Bac-Land Pack a choisi de recourir à l’assurance crédit.

Solution de Courtage a mené une étude comparative, pour permettre au dirigeant de trouver l’assureur qui offrait le meilleur service, au meilleur prix.

Ainsi, avant de rencontrer ses prospects ou ses clients, le dirigeant sait déjà comment il doit négocier ses conditions de règlement, sans inquiétude sur le débouclage final de l’opération. En cas d’impayé, il n’a pas à se préoccuper du recouvrement, et il a la certitude d’être indemnisé par l’assureur si le recouvrement échoue.

Voir en ligne : Bac-Land Pack